Demandeur d’emploi

Tout au long de sa vie professionnelle, chacun peut se former pour se perfectionner, acquérir de nouvelles compétences ou bien choisir de se reconvertir dans un nouveau métier.

La formation continue s’adresse donc aux chefs d’entreprises dans le cadre de plans de formation spécifiques, à leurs conjoints collaborateurs ou associés, comme aux salariés, aux candidats cherchant à valider les acquis de leur expérience (VAE), aux particuliers, aux demandeurs d’emploi…

Au Campus des Métiers et de l’Entreprise, chacun peut ainsi franchir une nouvelle étape dans sa carrière et bénéficier, en fonction de son parcours individuel et de son projet de vie, des programmes spécifiques mis en place. Les formations courtes et longues proposées composent une offre diversifiée et complète permettant de répondre à toute demande, individuelle ou collective.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ?

Contrats de professionnalisation :

Si vous avez de 16 à 25 ans, vous pouvez bénéficier d’un dispositif de formation pour votre insertion professionnelle. Votre rémunération sera calculée en pourcentage du SMIC, en fonction de votre âge et de votre niveau de formation.

Si vous avez 26 ans ou plus, vous serez rémunéré au minimum sur la base du SMIC, ou à 85% du salaire conventionnel. Dans certains cas, votre employeur peut être exonéré des cotisations patronales de sécurité sociale.

Il peut aussi bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide spécifique.

Plus d’information ?

 

CONTACT
Manuela Roman
m.roman@campus93.fr