Former mes salaries

La formation professionnelle, moteur d’innovation et de croissance durable

Des formations adaptées et concrètes qui permettent aux chefs d’entreprise, conjoint et salariés de se perfectionner et d’enrichir leurs connaissances dans différents domaines de la gestion d’entreprise : Comptabilité, gestion financière, commerciale, administratif, informatique et Internet, relations humaines, langues, aspects juridiques et réglementaires…

Plus de 60 thèmes de formation proposés sur des périodes de courtes durées (1 à 4 jours).

Notre équipe est à votre écoute pour vous aider à évaluer vos besoins et vous accompagner dans le choix de la bonne formule.

Financement

Plusieurs mécanismes de financement existent pour assurer l’accès de chacun à une formation. Les formations sont prises en charge par le Conseil de la formation de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France pour les dirigeants non-salariés des entreprises artisanales, leurs conjoints collaborateurs, conjoints associés et auxiliaires familiaux.

Vous pouvez suivre jusqu’à 150 heures de formation par an (hors formations diplômantes).

Pour la formation des salariés en activité dans les entreprises du secteur des métiers : chef d’entreprise, conjoint, salarié, un tarif préférentiel est proposé. Le financement des frais de formation est possible. Nous pouvons vous aider dans la constitution du dossier de demande que vous adresserez à l’organisme compétent.

 

Contact
Franck Dirles
f.dirles@cma93.fr